Petit village typiquement marocain, Telouet se situe dans le Haut Atlas, et se trouve entre Marrakech et Ouarzazate. Il s’agit de l’ancien lieu de résidence du Glaoui, qui culmine à près de 1 870 mètres d’altitude. Visiter ses ruelles est fantastique.
Telouet, le village berbère
Telouet est un petit village berbère qui jouit d’une très belle situation géographique. De splendides vergers couvrent le versant sud de la colline, tandis que la proximité de l’oued Imarene favorise la culture de légumes et de fruits. En berbère, Telouet est un terme qui signifie « lieu de rencontre » ou « lieu de réunion ».
Une visite qui laisse rêveur
En arrivant à Telouet, on découvre alors sa célèbre kasbah et sa très belle porte voutée. Celle-ci permet d’entrer dans une cour pavée avec de grandes pierres. Autrefois, cette cour était la cour d’honneur de la ville et de nombreuses fêtes s’y déroulaient. Depuis, le palais est à l’abandon, mais sa beauté demeure. Inspirée de l’architecture andalouse, sa décoration intérieure est magnifique. Depuis ses fenêtres, on découvre de magnifiques vues sur Telouet, mais aussi sur les paysages alentour.
Les petites ruelles du village sont tout aussi charmantes. Dépaysantes et authentiques, les rues proposent une visite hors du temps. Autrefois, ce village était un fief prestigieux, doté d’un magnifique décor. Se perdre dans ses petites rues vous permet de profiter de décorations typiques. Le village est aussi un point de départ pour de très belles randonnées dans la région. C’est aussi l’occasion de déguster des fruits et légumes savoureux, issus d’une culture traditionnelle. Une visite de Telouet est une belle escapade à envisager lors de votre prochain séjour au Maroc, notamment si vous parcourez le pays à la recherche de sites emblématiques.
Notre équipe répond à vos questions et formule pour vous des devis personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.