Petit village niché au sud-ouest du Maroc, Merzouga est réputé pour ses dunes, qui sont les plus hautes du pays. Mais on le connaît aussi pour être le point de chute du célèbre 4L Trophy. De nombreuses activités touristiques vous attendent donc dans ce cadre hors du commun.
Merzouga, et ses célèbres dunes
Du sable et des dunes à perte de vue : c’est un paysage hors normes que vous offre le petit village de Merzouga, au Maroc. Il se situe en plein cœur de l’erg Chebbi, le plus grand erg (désert de dunes) du pays. En quelques années seulement, ce village est ainsi devenu un pôle d’attraction touristique d’importance majeur. Et les activités ne manquent pas.
Les plus hautes dunes du Maroc
Lorsqu’on se rend à Merzouga, on ne découvre pas une ville peuplée de milliers d’habitants, mais un petit village touristique, tout à fait authentique. Connu pour être un désert de dunes immense, le secteur est idéal pour la pratique de nombreuses activités. C’est une escapade unique, qui vous emmène à la découverte du désert marocain. Et il est facilement accessible?! On y peut accéder et y dormir très facilement. Les touaregs ont bâti de petits camps dans les dunes, afin d’accueillir les visiteurs. Discrets, ces camps se fondent alors parfaitement dans le paysage et ne nuisent en rien à la beauté légendaire du désert.
Le désert de Merzouga est vaste et vous offre ainsi la sensation d’être perdu(e) en plein désert. Une sensation d’apaisement et l’impression d’être coupé(e) du monde : voici ce que proposent les dunes de l’erg Chebbi. Un dépaysement total, une découverte sensationnelle d’une culture différente et des panoramas à couper le souffle sont au programme de ce séjour au Maroc. Merzouga est une étape incontournable d’un voyage au Maroc, notamment pour celles et ceux qui souhaitent découvrir le pays et sa culture.
Une question ? Besoin d’un devis personnalisé ? Notre équipe vous répond dans les meilleurs délais. N’hésitez pas à nous contacter !